Bleucitrouille, première!

Publié le par Béabouchka

Bon, ben ça y est! Me v'là sur la bloggosphère.

Cette fois va falloir y aller et montrer ce que t'as dans le ventre. (le bidou, comme dit ma p'tite Lulu!)

Je pense que le mieux donc, est de commencer par le commencement.

 

Je suis née au mois de juin, en 1971 et ...    ... premières dents...     .... j'adore dessiner, je veux être styliste...   ...que j'apprenne à coudre? Non merci...     ...mariage en 1998...     ...un peu de patchwork...   ... un peu de théatre... ... un peu de tout...   ...2009,ça y est j'ais trois enfants!..        ...tiens? Y a des blogs sympas par ici!...      ....waouh! Moi aussi je veux coudre!...

 

Et voilà, vous savez tout! C'est donc par le biais de blogs créatifs que vous retrouverez dans mes liens, que j'ai eu envie moi aussi de me jetter à l'eau et publier mes créations, certes, modestes pour le moment mais mon cerveau est en ébullition, je suis obligé de prendre des notes car j'ai des idées qui fusent de partout. Je pense que ma MAC n'a pas fini de chauffer.

 

Bien sûr, pour pouvoir réaliser tout ce petit monde d'inspiration il va me falloir 2 choses:

- du temps,  j'ai trois (beaux) enfants qui demandent , comme tous les enfants, beaucoup d'attention et de patience.

- des moyens pour acheter mes matières premières (tissus et autres)

C'est pour cela que j'organise une collecte et prélève 5.00€ à toute personne inscrite à ma News. Non, c'est une blague, bien sûr! 

 

La seule chose que vous risquez à vous y inscrire, à part me faire super plaisir, c'est de recevoir de temps en temps des nouvelles de moi et de mes créas .

 

Laissez-moi vous montrer ce que j'ai fait jusqu'ici.P1040579.JPG

    

 Tout a commencé avec cette turbulette, pour ma petite dernière et ce dessus de lit avec le reste de tissus

P1040454.JPG

 

Là je me suis dit que la couture finalement c'est pas mal! Alors j'ai fait ces deux tabliers de cuisine (qui sont inachevés sur la photo mais bel et bien finis à l'heure ou je vous parle) pour ma belle-mère qui en cherchait désespérement chez moi, comme Susan, et je n'en avais pas, ni Susan, ni tabliers.

D'ailleurs mes deux petits gars en ont choisi un chacun. Résultat, je dois en refaire pour Belle-Maman.

P1090046.JPG

 

Puis il y a eu la jupe à bretelle pour ma choupette, qui défile volontier devant mon appareil, et un petit short en prime avec les chutes de tissus. Les patrons viennent des"intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost.P1090180.JPG

 P1090179.JPG

P1080958

 

Et pour finir, car j'en suis là,  j'ai acheté le livre de Parfum du ciel , sarouels et autres trucs de filles. Là, ça a été fatal, je suis piquée d'une drôle de maladie depuis, je vois des sarouels partout! J'en ai fait un pour mon homme, ci-dessous et j'attaque le mien très prochainement ainsi que celui de ma fifille en short.

P1090201.JPG

P1090205

P1090208

 J'avoue que là, je ne suis pas peu fière. Je n'avais jamais au grand jamais touché une machine à coudre avant ça.

 

A suivre...

 

 

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> et bien quand on commence la couture ,on ne s'arrêtte plus ,mais quand en plus on créé son blog,ça devient une drogue!!on visite les blogs ,les idées fusent,et on a envie de tt faire!!!la liste des<br /> favoris s'allonge au point qu'on ne sait même plus ce qu'il y a dedans!!!alors bon courage et amises toi bien!!!Barbamama<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est vrai! Le plus dur c'est de pouvoir les concrétiser toutes ces idées! Merci beaucoup pour ta visite, à bientôt!<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />